L'éducation relative à l'environnement et la communication interculturelle : Le cas du Programme d'action environnementale Éco-quartier

Authors

  • Carine Villemagne Université du Québec aÌ€ Montréal, Canada

Abstract

En milieu urbain, les organismes communautaires sont de plus en plus confrontés aÌ€ un contexte d'intervention cosmopolite et multiculturel qui complexifie leur action. En conséquence, nous posons l'hypotheÌ€se que l'éducation et la formation interculturelles pourraient contribuer aÌ€ améliorer les pratiques d'éducation relative aÌ€ l'environnement menées par les intervenants communautaires aupreÌ€s d'une population multiculturelle. Nous tentons tout d'abord de mieux cerner les concepts d'éducation et de communication interculturelles. Nous explorons ensuite le cas particulier du Programme d'action environnementale EÌco-quartier de la Ville de Montréal (Qc), pour lequel nous suggérons quelques propositions d'interventions concreÌ€tes, appropriées au contexte multiculturel montréalais.

Downloads

Published

2002-01-01

Issue

Section

Articles