Lessons from Environmental Education: Developing Strategies for Public Consultation within the Georgia Basin Futures Project

Auteurs-es

  • Janet Moore University of British Columbia, Canada

Résumé

Cet article dcrit un projet interdisciplinaire comprenant des chercheurs universitaires, des groupes communautaires et des partenaires de l€industrie dans un dialogue concert au sujet de la durabilit. Le but du Georgia Basin Futures Project (GBFP) consiste accrotre les connaissances du public et des experts l€gard des enjeux de la durabilit dans la rgion du bassin de Gorgie, en Colombie-Britannique. Cet article cherche examiner si l€ducation environnementale est un volet fondamental des processus de consultation publique au sujet de la durabilit. Il prsente deux stratgies possibles pour l€ducation en matire de durabilit et considre la possibilit d€adopter ces stratgies dans le cadre du GBFP. Il se termine avec une section sur les orientations actuelles au sein de l€quipe de la mobilisation communautaire du GBFP.

Téléchargements

Publié-e

2002-01-01

Numéro

Rubrique

Articles