Trend of Environmental Education in Canadian Pre-Service Teacher Education Programs from 1979 to 1996

Auteurs-es

  • Emily Lin University of Nevada, Las Vegas

Résumé

L'éducation environnementale a été reconnue, lors de nombre de conférences internationales, comme une priorité majeure en recherche autant qu'en pratique. Pourtant, la recherche dans ce domaine a occupé peu de place dans les programmes pour futurs enseignants au Canada. John Towler est le seul aÌ€ avoir mené, il y a vingt ans (19801981), une étude méthodique de l'éducation environnementale dans la formation de futurs enseignants. Un sondage national récent, s'appuyant sur une version modifiée du questionnaire concu par Towler, a été distribué aÌ€ toutes les institutions de formation de futurs enseignants au Canada, afin de prendre le pouls de l'éducation environnementale telle qu'elle est présentée actuellement dans les programmes de formation. Le sondage réveÌ€le qu'en vingt ans les établissements de formation de futurs enseignants sont restés peu nombreux aÌ€ offrir des cours en éducation environnementale et que la priorité accordée aÌ€ celle-ci demeure fictive.

Téléchargements

Publié-e

2002-01-01

Numéro

Rubrique

Articles