Using Climate Change as a Teaching Tool

Auteurs-es

  • Steven Dahlberg Concordia College, USA

Résumé

Comme plusieurs autres enjeux controversés, le changement climatique est un outil pédagogique idéal pour favoriser de nombreux résultats souhaitables dans l'éducation environnementale. Ce phénomeÌ€ne fournit un contexte pour enseigner la science de systeÌ€mes complexes, ainsi qu'un large éventail de contenu plus traditionnel. Le chaos est un puissant paradigme pour engendrer une compréhension du fonctionnement du monde. Il habilite en outre les éleÌ€ves aÌ€ agir individuellement face aÌ€ des probleÌ€mes d'envergure et, selon toute apparence, insurmontables. Le changement climatique peut aider aÌ€ rendre l'apprentissage pertinent. C'est l'areÌ€ne de choix pour débattre des mérites et de l'application du principe de précaution et pour donner aux éleÌ€ves l'occasion de s'exprimer dans un important dialogue public de notre temps. Ce processus crée toute une gamme de buts souhaitables pour l'apprentissage, dont la résolution de probleÌ€mes et de conflits. Les éducateurs doivent eÌ‚tre souples et permettent, voire encourager, une diversité d'opinions. Il faut ensuite axer l'évaluation sur le succeÌ€s des étudiants dans l'accomplissement de taÌ‚ches particulieÌ€res, plutoÌ‚t que sur l'obtention d'une réponse « correcte ».

Téléchargements

Publié-e

2001-01-01

Numéro

Rubrique

Articles