The Role of Equity and Lifestyles in Education about Climate Change: Experiences from a Large-scale Teacher Development Program

Auteurs-es

  • Manfred Lenzen The University of Sydney New South Wales
  • Joy Murray New South Wales Department of Education and Training, Australia

Résumé

Les pays industrialisés représentent 20 % de la population mondiale, mais ils sont responsables de 75 % des émissions de gaz aÌ€ effet de serre. Tandis que la situation des pays en développement peut plus ou moins demeurée la meÌ‚me, les pays industrialisés doivent réduire leurs émissions de 85 % afin d'atteindre aÌ€ la durabilité et d'assurer aÌ€ chacun une part équitable du « budget » planétaire des gaz aÌ€ effet de serre. De telles réductions ont une influence considérable sur les styles de vie. Les adultes peuvent éprouver de la difficulté aÌ€ s'adapter. Les éleÌ€ves semblent plus résignés, mais ils n'ont peut-eÌ‚tre pas les compétences voulues pour critiquer des arguments complexes ou la compréhension nécessaire pour faire des choix de styles de vie durables. Ce document décrit en premier lieu un programme de perfectionnement des enseignants aÌ€ grande échelle et deuxieÌ€mement un calculateur personnel des gaz aÌ€ effet de serre et des ressources aÌ€ l'appui, aÌ€ l'intention des enseignants et des éleÌ€ves, qui constituent une composante majeure du programme.

Téléchargements

Publié-e

2001-01-01

Numéro

Rubrique

Articles