Views of the Uncertainties of Climate Change: A Comparison of High School Students and Specialists

Auteurs-es

  • Stephen Adams California State University, Long Beach, USA

Résumé

L'incertitude scientifique entoure l'enjeu du changement climatique. Les décisions en matieÌ€re de politiques publiques doivent donc eÌ‚tre prises dans ce contexte. Cet article décrit des entrevues avec des éleÌ€ves du secondaire et des spécialistes (scientifiques et analystes des politiques) portant sur le désaccord scientifique aÌ€ propos du changement climatique et quant aÌ€ l'opportunité d'agir maintenant. Une comparaison de ces deux groupes réveÌ€le des pieÌ€ges tant dans les réponses des éleÌ€ves que dans leur façon d'utiliser des connaissances non spécialisées ou meÌ‚me des stratégies semblables aÌ€ celles des spécialistes. Les efforts pédagogiques en vue de préparer les éleÌ€ves aÌ€ exprimer un jugement sur le changement climatique devraient inclure une science certaine. Ils devraient aussi aborder la nature des incertitudes, les raisons du désaccord scientifique et les stratégies pour prendre des décisions compte tenu des incertitudes.

Téléchargements

Publié-e

2001-01-01

Numéro

Rubrique

Articles