Plus ca change, plus c'est la meme chose? School Students' Ideas about the "Greenhouse Effect" a Decade On

Auteurs-es

  • Edward Boyes University of Liverpool, UK
  • Martin Stanisstreet University of Liverpool, UK

Résumé

Ce rapport décrit un recensement des idées et des sentiments des étudiants de la GrandeBretagne aÌ€ l'égard du réchauffement planétaire et établit des comparaisons avec les idées et les sentiments exprimés par d'autres étudiants en réponse aÌ€ un questionnaire semblable utilisé dix ans auparavant. La comparaison des réponses des deux groupes suggeÌ€re que la génération actuelle d'étudiants ont moins d'idées scientifiques aÌ€ propos de l'effet de serre, mais ont aussi moins d'idées fausses. Ceux qui ont recours aÌ€ la télévision comme source d'information démontrent une plus grande connaissance du réchauffement planétaire, mais n'en ont pas moins des opinions erronées. Par ailleurs, les jeunes qui prétendent avoir appris le plus au sujet de l'effet de serre aÌ€ l'école en avaient moins. Cette étude réveÌ€le qu'il y a peut-eÌ‚tre des limites aÌ€ apprendre de la télévision ou d'autres sources électroniques comme Internet, parce qu'il impossible de déceler et, par conséquent, de contester les mauvaises interprétations préexistantes ou nouvelles.

Téléchargements

Publié-e

2001-01-01

Numéro

Rubrique

Articles