Perception of Social and Environmental Problems by English and Mexican School Children

Auteurs-es

  • Laura Barraza Instituto de Ecología, Universidad Nacional Autónoma de México, México

Résumé

La définition des préoccupations des enfants au sujet du monde et de la situation environnementale peut aider aÌ€ orienter les efforts éducatifs axés sur le renforcement des comportements positifs aÌ€ l'égard de l'environnement. Je décris la perception du monde et des probleÌ€mes environnementaux d'éleÌ€ves anglais et mexicains aÌ‚gés de 7 aÌ€ 9 ans. J'examine la mesure dans laquelle le génie de la culture et de l'école eu égard aÌ€ l'environnement influence les points de vue des enfants sur les probleÌ€mes planétaires et environnementaux. Un questionnaire orienté a été remis aÌ€ des enfants de huit écoles de différents génies. Les résultats ont révélé que tant les enfants anglais que mexicains ont perçu la guerre, la pollution et la faim comme les trois plus importants probleÌ€mes dans le monde. Le génie de l'école a joué un roÌ‚le déterminant dans leur perception des probleÌ€mes sociaux et environnementaux.

Téléchargements

Publié-e

2001-01-01

Numéro

Rubrique

Articles