Outdoor Adventure Education in Canada: Seeking the Country Way Back In

Auteurs-es

  • Bob Henderson McMaster University
  • Tom G. Potter Lakehead University, Canada

Résumé

Comment décrire l'enseignement de l'aventure de plein air au Canada aÌ€ d'autres éducateurs de plein air dans le monde? Non pas nos propres petits coins régionaux et pratiques particulieÌ€res, mais plutoÌ‚t le sens collectif général du territoire qui représente la vie canadienne d'une façon notable et distinctive. D'apreÌ€s nous, la géographie canadienne, les influences et les différences du Canada par rapport aux EÌtats-Unis et la tendance des éducateurs de plein air au Canada aÌ€ intégrer les aspects du programme d'études de l'enseignement de l'environnement et de l'aventure feraient partie de la description de la plupart des gens. Dans ce document, nous discutons de l'étayage philosophique de l'enseignement de l'aventure au Canada et offrons une description de cet enseignement. L'article comporte trois sections. La premieÌ€re aborde les significations canadiennes de l'enseignement de l'aventure de plein air, la deuxieÌ€me explique ce qu'est l'enseignement de plein air au Canada et la troisieÌ€me consiste en une description des endroits ouÌ€ se pratique l'enseignement de l'aventure de plein air au pays.

Téléchargements

Publié-e

2001-01-01

Numéro

Rubrique

Articles