Environmental Education: Promise and Performance

Auteurs-es

  • Michael Sanera Environmental Education Research Institute, USA

Résumé

Les éducateurs professionnels du domaine de l'environnement font la promotion d'une éducation de qualité basée sur des standards pédagogiques de haut niveau. Leur but, en partie, consiste à fournir aux élèves, au sujet des controverses environnementales, des connaissances qui proviennent de diverses perspectives scientifiques afin que ceux-ci puissent se construire une opinion personnelle au sujet de ces controverses fondamentales. Ceci correspond à ce que j'appelle la promesse ou l'intention de l'éducation relative à l'environnement et les documents importants du domaine reflètent cette intention. Je suis d'accord avec ces bonnes intentions. Naturellement, une grande partie du débat actuel ne porte pas sur l'intention mais plutôt sur la performance de l'éducation relative à l'environnement. En d'autres mots, quand les enfants sont éduqués à l'environnement, à partir de matériel pédagogique ou de volumes scolaires, ou quand ils vont à la bibliothèque pour regarder dans des livres au sujet de l'environnement, est-ce qu'ils recoivent une information qui soit à la hauteur de cette promesse ou intention? Les résultats de recherche démontrent le contraire. Il existe donc une lacune importante entre l'intention et la performance quand les élèves sont éduqués aux controverses environnementales. Dans cet article, j'explore, je définis cette lacune et je propose des idées pour l'atténuer.

Téléchargements

Publié-e

1998-01-01

Numéro

Rubrique

Articles