Engaging Students Eco-Philosophies in Research and Teaching

Auteurs-es

  • Alistair Robertson University of British Columbia, Canada

Résumé

Cet article, qui complète des résultats présentés auparavant, interprète les réponses d'étudiants en enseignement à des entrevues semi-structurées concernant la relation des personnes avec le milieu naturel, c'est-à-dire avec les non-humains. Les résultats sont présentés sous forme de conceptualisations: les humains et les non-humains ont vécu un processus commun d'évolution et, les humains sont aliénés de la nature. Une troisième catégorie décrit quatre conceptualisations centrées sur des valeurs intrinsèques: la prise de conscience, la vie, l'écosystème et les buts de Dieu. Une autre conceptualisation suit au sujet de l'expérience esthétique des milieux naturels. Finalement, une autre, de valeur thérapeutique, est suggérée. Les résultats démontrent la pertinence de l'incorporation des idées écologiques des étudiants en éducation relative à l'environnement.

Téléchargements

Publié-e

1998-01-01

Numéro

Rubrique

Articles