Weather Incorporated: Environmental Education, Postmodern Identities,and Technocultural Constructions of Nature

Auteurs-es

  • Noel Gough Deakin University, Australia

Résumé

Dans cet essai, l'auteur étudie quelques—unes des façons dont la nature est prise en compte dans les discours technoculturels, en se référant plus spécifiquement à l'introduction du monitoring de la météo par satellite et des technologies de l'imagerie digitale dans les marchés globaux de consommation de l'information et du loisir. L'auteur soutient que non seulement ces discours construisent et influencent notre expérience quotidienne du temps qu'il fait, mais qu'ils contribuent également à développer nos identités en tant qu'acteurs du monde en régulant les pratiques sociales et culturelles à travers lesquelles nous interagissons avec la nature. L'auteur suggère de considérer la lecture critique des représentations du temps (conditions climatiques) véhiculées par les médias populaires, comme celles qui sont fournies dans cet article, comme une composante essentielle d'une éducation relative à l'environnement qui reconnaît et questionne notre participation dans les processus et les discours culturels qui produisent nos compréhensions de la "nature" et de la "culture" et influencent leurs interactions.

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Publié-e

1997-01-01

Numéro

Rubrique

Articles