An Islamic Approach towards Environmental Education

Auteurs-es

  • Marwan Haddad An-Najah National University, Palestine

Résumé

Une approche islamique distincte en éducation écologique se définit clairement comme un résultat (a) de l'identification, du classement, du tri et du regroupement des versets du Coran (le livre sacré de l'Islam et des Musulmans) reliés à l'éducation écologique tels que apprendre, pratiquer et développer l'esprit et le savoir, et (b) de la constatation découlant des connections et des relations entre les groupes selon des perceptions mutuelles. L'approche est formulée dans une structure de type trépied. Allah Subhanahu Wa Taala, l'unique et le seul créateur, personnifiant la croyance aux règles et aux directives et leur application telles qu'énoncées dans le saint Coran, est au sommet du trépied. Les pattes du trépied représentent la foi, la manifestation et le savoir, et chaque patte, en retour, constitue le sommet d'un sous-trépied attenant qui est composé de la voie à suivre, de la source et du résultat obtenu.

Téléchargements

Publié-e

2006-01-01

Numéro

Rubrique

Articles