Rediscovering Traditional Teaching and Language Learning: Interpreting a Journey of Story, Song, and Dance at Camp Garezers

Auteurs-es

  • Andrejs Kulnieks York University, Canada

Résumé

L'article suivant aborde des façons d'apprendre au sujet de paysages inconnus tels que ceux adaptés par la diaspora lettone d'Amérique du Nord après la deuxième guerre mondiale. Je m'inspire de pratiques convergentes ancestrales dont le conte, la chanson, la danse et la création de formes artistiques pour étudier un processus de familiarisation avec l'environnement non urbain d'une école d'été lettone - le camp Gazerers, près de Three Rivers au Michigan. Un dialogue entre le paysage et des techniques d'apprentissage traditionnelles fait partie de ma relation avec les endroits où je vis et où je retourne selon la saison. La redécouverte des ontologies ancestrales et épistémologiques dans un environnement non urbain est une méthode d'approfondissement de la compréhension et implique une interrogation quant à la signification d'être « délogé » des terres ancestrales. Apprendre à chanter des chansons et à danser des danses ancestrales aussi bien qu'en créer de nouvelles est une façon de développer ma prise de conscience de la nature sacrée de Garezers.

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Publié-e

2006-01-01

Numéro

Rubrique

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