Creative Disruptions in the Subway of Critical Environmental Pedagogy

Auteurs-es

  • Timothy B. Leduc York University, Canada
  • Traci Warkentin York University, Canada

Résumé

Cet article examine le procédé d'élaboration d'une pédagogie faisant à l'expérience par l'apprentissage et les bouleversements dans les pratiques d'éducation écologique afin d'inciter les étudiants à développer une pensée critique. Nous étudions nos méthodes avec les étudiants à l'université dans un cours sur l'environnement et la culture, et nous nous concentrons sur les procédés qui peuvent transformer un bouleversement en une occasion. Nous reconnaissons que des bouleversements créatifs peuvent non seulement être utiles pour les étudiants, mais peuvent aussi fournir l'occasion aux éducateursd'évaluer de manière critique des pratiques d'enseignement. En joignant le contenu du cours (la pensée critique par rapport à l'environnement) à la théorie et à la pratique de l'environnement, nous présentons le dévoilement d'une pédagogie de l'environnement qui vise à créer une symétrie entre le contenu du cours, nos méthodes d'enseignement et l'apprentissage des étudiants.

Téléchargements

Publié-e

2006-01-01

Numéro

Rubrique

Articles