Outdoor Activity Safety Guidelines and Unfamiliar Environments: A Hidden Curriculum?

Auteurs-es

  • Andrew Brookes La Trobe University, Australia

Résumé

Toutes les sortes d'activités de plein air peuvent - et devraient peut-être - être évaluées comme des activités d'éducation écologique, parce qu'elles pourraient, de manière importante, générer et répandreun savoir, des croyances et des attitudes par rapport à des espaces particuliers. Des directives de sécurité pour les activités de plein air fournissent une indication possible de n'importe quel curriculum caché sur « l'éducation écologique » (ou l'éducation ratée) dans des activités de plein air. Cet article utilise des exemples vécus pour montrer comment la perception de quelqu'un du dehors ou d'un étranger peut être normalisée dans des activités de plein air, et montre comment des approches militaristes envers des espaces ou des milieux peuvent être perçues dans des directives de sécurité pour les activités de plein air.

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Publié-e

2006-01-01

Numéro

Rubrique

Articles