Sensing Environmental Education Research

Auteurs-es

  • Alan Reid University of Bath, United Kingdom

Résumé

Le champ de la recherche en ERE s'éloigne des discours scientistes et positivistes depuisquelque temps déjà (EER 2000; Hart et Nolan 1999). Cependant, il a été noté que le métadiscours au sujet de cette recherche continue de puiser dans leurs encadrements, leurs registres et leurs lexiques (Smith-Sebasto 2000; Marcinkowski 2000; Hart 2000). Les approches poststructuralistes et les critiques de l'analyse du discours soulignent les contraintes et les possibilités d'un tel discours, de même que notre compréhension des affirmations sur la qualité de la recherche. Voilà pourquoi cet article explore lemétadiscours sur la recherche en ERE, en recourant à la science et à l' art de l'imagerie et de la télédétection de l'environnement pour illustrer les formes et les fonctions du langage techno-scientifique dans ce champ. Ce faisant, l'article discute d'une série d'observations au sujet de l'interprétation et de la qualité du discours sur l'ERE ainsi que des contraintes et des possibilités par rapport au métadiscours.

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Publié-e

2003-01-01

Numéro

Rubrique

Articles