Tales From Camp Wilde: Queer(y)ing Environmental Education Research

Auteurs-es

  • Noel Gough Deakin University, Australia
  • Annette Gough Deakin University, Australia
  • Peter Appelbaum Arcadia University,
  • Sophia Appelbaum Project Learn School,Philadelphia
  • Mary Aswell Doll Savannah College of Art and Design, Georgia, USA,
  • Warren Sellers Deakin University, Australia

Résumé

L'article questionne le silence relatif de la théorie et de la théorisation queer dans le domaine de la recherche en ERE. Nous explorons certaines possibilités d'ouvrir la voie à cette dimension dans la recherche en ERE en inventant (et en proposant à nos collègues d'inventer) les récits du Camp Wilde, lieu fictif qui nous permet d'exposer la facticité propre à la constructivité hétéronormative de ce domaine de recherche. Ces récits suggèrent de nouvelles méthodes pour (re)présenter et (re)produire le sujet et l'objet de notre questionnement ainsi que nos identités en tant que chercheurs. Les collaborateurs font appel à une variété de ressources théoriques, notamment l'histoire de l'art, la déconstruction, l'écoféminisme, la critique littéraire, les études culturelles populaires et le post-structuralisme féministe, afin de créer une orientation nouvelle dans le domaine de la recherche en ERE qui, souhaitons-le, ne sera jamais interrompue parce que reléguée

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Publié-e

2003-01-01

Numéro

Rubrique

Articles