Bastions of Mechanism, Castles Built on Sand: A Critique of Schooling From an Ecological Perspective

Auteurs-es

  • Sandy Steen Toronto District School Board, Canada

Résumé

La réalisation des objectifs de l'ERE peut exiger une critique et une transformation du modeÌ€le scolaire dominant. Plus particulieÌ€rement, on devrait accorder plus d'attention auxchangements de second ordre afin de s'attaquer aux structures et dynamiques mécanistes du systeÌ€me scolaire qui frustrent les efforts de l'ERE. L'article identifiesystématiquement plusieurs des pratiques mécanistes qui définissent le modeÌ€le scolaire dominant et qui freinent l'adoption d'une pensée holistique ou écologique. L'article estessentiellement une critique qui indique le travail aÌ€ accomplir pour que le systeÌ€me scolaire soit reconceptualisé et, ainsi, plus compatible avec les objectifs de l'ERE. Laconclusion incite aÌ€ renouer avec le mouvement de déscolarisation pour ce qu'il pourrait apporter aux questions qui nous occupent.

Téléchargements

Publié-e

2003-01-01

Numéro

Rubrique

Articles