Indigenous Environmental Education for Cultural Survival

Auteurs-es

  • Leanne Simpson Trent University, Canada

Résumé

Les peuples autochtones font face, sur leurs territoires, aÌ€ de sérieuses et complexes questions de nature environnementale. Les programmes d'éducation environnementale offerts au niveau postsecondaire au Canada tardent aÌ€ concevoir des programmes et aÌ€ adopter un programme d'enseignement qui soient en mesure de répondre aux besoins des étudiants autochtones et aÌ€ ceux de leur communauté. Le présent manuscrit donne un aperçu des composantes nécessaires au succeÌ€s d'un programme postsecondaire d'éducation environnementale pour les Autochtones. L'auteure se prononce en vertu de sa participation aÌ€ trois programmes d'éducation environnementale (en tant que directrice et conceptrice de programme, conceptrice de programme d'enseignement et enseignante) et en vertu de la littérature actuelle publiée aÌ€ ce sujet. Le manuscrit fait suite aÌ€ l'expérience personnelle de l'auteure, une Anishinaabe ayant étudié la science occidentale.

Téléchargements

Publié-e

2002-01-01

Numéro

Rubrique

Articles