Issues of Inclusion in Developing Environmental Education Policy: Reflections on B.C. Experiences

Auteurs-es

  • Pamela Courtenay-Hall University of British Columbia
  • Steve Lott British Columbia Teacher, Canada

Résumé

Les engagements que le Canada a pris en signant l'accord des Nations Unies sur Action 21 englobent l'établissement de notre propre plan d'action national pour l'éducation relative à l'environnement (ERE). Dans cet article, nous discutons des points saillants (et moins saillants) de l'histoire récente de l'élaboration de la politique de l'ERE en Colombie-Britannique, afin de mettre en lumiére certains problémesà résoudre dans toute tentative d'obtenir un accord sur l'ERE au Canada, ainsi que les coûts connexes probables. Les défis à relever sont, notamment, les limites des processus bureaucratiques et multipartites et les questions d'inclusion, d'accés et "qui peut compter parmi les éducateurs environnementaux?"

Téléchargements

Publié-e

1999-01-01

Numéro

Rubrique

Articles