Starting Points: Questions of Quality in Environmental Education

Auteurs-es

  • Paul Hart University of Regina
  • Bob Jickling Yukon College
  • Richard Kool B.C. Ministry of Environment, Lands & Parks, Canada

Résumé

Quelles sont les qualités d'une bonne éducation? En dépit de récentes tentatives d'établir des normes pour les sujets scolaires et les domaines pluridisciplinaires, tels que l'éducation relative à l'environnement, la question demeure si la rhétorique peut influencer la pratique. Dans cette communication, plutôt que d'établir des critéres normatifs, nous suggérons qu'il serait peut-être plus fructueux de trouver des façons d'engager les enseignants dans une réflexion critique sur leurs propres pratique et pensée. Par consŽquent, nous avons préparé une série de questions pour créer les conditions propices à cette réflexion. L'intention n'est pas de freiner le processus de réflexion avec des critères établis, mais de soulever des questions pour amorcer le dialogue. Ainsi, nous espérons que les praticiens et les théoriciens orienteront le dialogue sur des sujets qui sont significatifs pour eux. Nous favorisons donc une praxie qui progresse grâce â une réflexion critique sur l'éducation relative à l'environnement par le biais de discussions et de débats.

Téléchargements

Publié-e

1999-01-01

Numéro

Rubrique

Articles